Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 457
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

22 février 2014

IndusTrIel

Près de 3 mois sans publications, mais le bricolage reste toujours d'actualité!

Pour ce troisième hiver dans notre maison, j'ai enfin mis la main sur la futur lampe de salle à manger!... Bien évidement, ce serait trop facile de l'acheter en boutique et l'accrocher tel quel au plafond... non! Je voulais un socle en bois rappelant l'esprit touret (socle que j'ai de côté depuis plus de 2 ans....) et ensuite trouver les suspensions qui iront dessus (celles-ci repeintes à l'intérieur en gris)

P1080851

J'ai le matériel, il n'y a plus qu'à faire....

Autre chantier, et pas des moindres, celui de Mr qui a récupéré d'anciens casiers à tiroirs métaliques. Un grand merci à Jean-Claude et Marie ;-))!

gd

Décapage fastidieux, mais le résultat en vaut la peine! Bravo à mon homme! Les casiers seront utilisé pour créer un meuble bas. J'ai cherché un cire pour donner un aspect plus industriel, la suite après l'application ....

Autres récup, chinées sur le bon coin, ce matin, ces trois anciennes lampes à huile à retaper. La dame m'a dit qu'elle les a, de mémoire, toujours eu à sa maison familiale. Un objet avec une âme, bien plus intéressant qu'un lanterne du suédois (j'hésitais à en prendre là-bas l'autre jour...)!

P1080853

Les deux petites seront les lanternes pour les soirées d'été, j'hésite à les repeindre ... La grande a été électrifiée cet après-midi. Celle-ci restera dans son jus, je vais juste racheter une prise plus longue. Elle sera très bien accrochée sous le parasol, au dessus de la table touret!

J'avais patiné et bricolé d'autres choses depuis l'année dernière, je vous les dévoilerais petit à petit!

P1080855

Bonne soirée et à très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ta visite, je découvre ton blog...Interessantes ces lanternes pour mettre au jardin le soir, un diner aux chandelles...Bonne semaine.
Répondre
M
Sympa l'esprit industriel ; il y a un broc qui vend de bien beaux objets (bureaux, lampes, sièges, meubles, casiers...) aux Puces des Salins à Clermont et chaque fois je pense aux blogueuses qui ont choisi ce type de déco en me disant qu'elles trouveraient sans doute bien leur bonheur chez lui !<br /> <br /> Belle semaine à toi. Mireille
Répondre
Publicité