Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 260
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

9 décembre 2013

Du simple, du raffiné, du fait maison!

Pour la déco de Noël, un peu de nouveauté fait toujours du bien!

De nouvelles boules, puis de nouvelles envies... on file sur la toile pour trouver des idées déco et faire travailler nos petits doigts.

P1080736

Trouvée sur Pinterest, cette recette de pâte durcissante m'a laissé un peu septique au départ, mais comme on dit, qui ne tente rien.... Alors avec mon petit homme, nous nous sommes affairé dans la cuisine.

Voici ce qu'il vous faut:  2 verres de bicarbonate de sodium, 1 verre de maïzena et 1 verre d'eau.

Mélangez dans une casserole et chauffez sur feu doux, en remuant sans cesse. Au départ, vous allez vous dire "mais c'est n'importe quoi, ça prend pas.." mais si si!!!! Faut juste être patient! D'ailleur, sur ce coup, mon fils l'a été plus que moi! Ainsi, vous continuez de remuez une bonne dizaine de minutes puis lorque la pâte prend et qu'elle se détache des parois, comme une boule de pâte à modeler, mettez-la sur un film étirable, fermer ce film et entreposez dans une boîte hermétique.

 La pâte est très agréable à malaxer mais s'effrite si on joue trop avec! J'ai ensuite pris un emporte-pièce en forme d'étoile et je me suis amusée à préparer des suspensions pour le sapin!

P1080741

Petite astuce pour passer le ruban (ça ne tiendra pas tout seul!!), avant de laisser la pâte durcir, prenez une paille et  faite un trou bien net. Laissez sècher 24 heures sur du papier sulfurisé.

Avec un joli ruban rouge ce sera très bien! Les cristaux de la pâte reflètent à la lumière.

Prochaine étape, trouver des pommes de pin pour les peindre en blanc.....! Cette année, c'est sapin rouge & blanc! Ah Pinterest..... une malle de trésors!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recevez tous nos voeux pour cette nouvelle année..<br /> <br /> En 2014 que diriez vous d'un petit coup de main ?<br /> <br /> Rendez-vous vite sur www.merci-de-rien.com !
Répondre
A
je ne connaissais pas!!!!merci pour l'info!!<br /> <br /> véro
Répondre
C
J'essayerai bien cette recette, merci.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes étoiles.<br /> <br /> Bisous, douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
De jolies créations en famille, c'est très réussi ; merci du partage de cette recette. Douce journée. Mireille
Répondre
N
Une recette que je connaissais et qui bluffe toujours autant ! Bravo pour ces créations à 4 mains !<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
Publicité