Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 482
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

23 août 2010

Nouvelle teinte!

J'allais me ravitailler chez MerlinPinpin, quand je tombe nez à nez avec une teinte encore jamais vu là-bas ils se sont modernisé!: 100% métal fonte! Si vous saviez comme je l'attendais celle-là!
Ohhhh...totalement sous le charme, direction caisse avec mes pots de Libéron, et dès que j'ai eu un moment...
b2
Un des bougeoirs est original, l'autre s'est laissé apprivoisé par l'effet fonte! Petit travail de pinceaux pour conserver le doré et lui apporter ces nuances...
L'abat-jour est également peint dans la teinte, ce qui lui donne cet effet pailleté (la couleur fonte est d'un anthracite très foncé mélangé à des micro-paillettes cuivrées: petite info pour les alchimistes!!!)
Je me demande même si je ne vais pas peindre les beaux cadres de ma grand-mère, aux arabesque dorées?!......
Affaire à suivre!

Trouvé  il y a quelques semaines chez Emmaus , le cadre est patiné dans un mélange de vert....
P1040753
J'avais un peu de mal à enlever l'horrible image sur le fond, mais elle a disparue, laissant place à des "nuages" de papier. Il va bientôt me quitter...
Quant au chevet, je lui avais trouvé un compagnon dans le même style, mais le résultat me déçoit un peu, car pas du tout le même cachet que le premier! La poignée faisait beaucoup, peut-être qu'en la changeant l'effet sera plus satisfaisant?!...
P1040754
abat-jour fait maison

J'ai enfin un "chantier" de prévu! Début septembre, je repeins le buffet d'une amie, trop hâte!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors cette peinture est de chez Libéron? ah! il va falloir que je farfouine dans le rayon!!! elle est très sympa!<br /> Bises<br /> Cindy
Répondre
D
tu en as rêvé... MerlinPinpin l'a fait ! elle est pas belle la vie en couleur !
Répondre
K
superbes patines! j'aime beaucoup cette nouvelle teinte !<br /> et liberon, c'est ma marque préférée.<br /> Moi je le trouve sympa ce chevet !
Répondre
G
Très sympa cette nouvelle peinture fonte.<br /> Biz
Répondre
C
Oh la jolie teinte que voilà, y'a plus qu'à se rendre chez pinpin...<br /> Le résultat est super sympa,bravo & merci pour l'info.<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité