Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 375
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

23 février 2014

Lanternes en fonction

Belle journée aujourd'hui! Un air de printemps flottait dans l'air.

J'en ai profiter pour travailler un peu au jardin et préparer l'aménagement pour les beaux jours.

Entre temps, promenade avec les enfants et patine en cours.

gd

La cire graphite est appliquée sur les casiers (3). L'effet ne ressort pas aussi bien sur les photos, mais il fait plus "usé" et vécu que sur la photo 2. Une touche indispensable pour le style indus. Je comprends mieux comment certains arrivent à avoir une si belle patine sur leur Jieldé ou meubles métal!

nv

Autre exemple avec la petite lanterne. Après un bon nettoyage et ponçage, j'était arrivé à en tirer quelque chose de quasi correct. Mais suite à l'utilisation de cette cire, j'ai voulu la tester sur la lanterne (qui a évitée de justesse le rouge!). Pour faire, une base de galvanisé (photo du dessus) puis une couche de cire graphite. Je suis bien contente du résultat. Sa jumelle est encore en cours de nettoyage, elle me donne du fil à retordre!! Elle finira certainement en noir car je désespère..... Pour la grande, je la laisse tel quel, électifiée, elle sera très utile à l'extérieur.

Bonne soirée et bonne semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hé bien tu n'as pas perdu de temps dis donc! Super , moi je n'arrive pas à trouver cette fameuse cire graphite dans les enseignes de bricolage, l'as tu acheté sur internet? J'ai surtout hâte de voir ta réalisation de lampe avec le socle touret et les abat jour en métal .... Bise
Répondre
Publicité