Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 501
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

30 mars 2013

Le hasard de la récup'

Ce matin, opération  finition!

Notre table de salon vient du grand-père de mon homme. Elle avait terminée dans la cave. Mais un peu d'huile de coude a suffit à lui redonner une nouvelle jeunesse ( à revoir ici )

Aujour'd'hui, elle a enfin un tiroir fait pour elle!

h_j

Une ancienne caisse numérotée trouvé en nombres par Mr, dont la longueur et la largeur correspondent à ceux de la table, une planche fine de bois (comme on trouve aux dos des meubles anciens). J'ai du couper le surplus de hauteur de la caisse à la scie sauteuse, ponçage intérieur et extérieur, renfort avec équerres et une planche clouée sur le fond.

Finition au vernis bistrot, comme la table, et poignée récupérée sur un ancien bureau. Voilà un détail qui donne une touche indus' à ma table et toujours dans l'esprit récup'! Mais bon, c'est vrai que j'ai mis longtemps à le faire...!!!

Pas prise le temps de vous faire une jolie mise en scène de la déco de Pâques, mais je vous souhaite tout de même de passer une très bonne fête, en conpagnie de vos proches.

Joyeuses Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, ou avez vous trouvez votre cernis bistrot, la boutique ou je me sert habituellement n'en a pas pour le moment, une idée pour une solution de secour ?
Répondre
J
Une belle reconversion...j'adhère!
Répondre
D
Vous avez bien fait de conserver cette table, elle a un charme fou avec son "nouveau" tiroir !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
S
bravo pour cette récup<br /> <br /> bonne fêtes Pascal à toi et à ta famille<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
K
Quelle chance d'avoir trouvé un tiroir d'une taille compatible avec celle de ta table. Bravo à ton homme pour le bricolage...<br /> <br /> Cette table est vraiment à mon goût ;)<br /> <br /> Mille baisers.<br /> <br /> Karine
Répondre
Publicité