Il y a quelques temps (bien 3 ans!!), j'avais récupéré deux plateaux de tourets. Je voulais en faire une table, et une horloge. Pour cette dernière, ce n'est pas pour demain, mais j'ai enfin trouvé des pieds pour faire ma table de jardin.

Pas facile d'ailleur de trouver des pieds qui fassent "anciens"... des pieds en bois, ce n'était pas la peine, ils allaient pourrir en deux saisons. Des neufs en métal..... pas vraiment ce que je recherchais, même s'ils auraient eu une bonne longévité. Alors je harpentais le bon coin et autres puces, jusqu'à ce que les trouve enfin! Des pieds extérieurs, pliants en plus! Ils étaient vert, mais une couche de peinture aérosol "noir martelé" change le style radicalement.:

H

Le plateau du touret a été vernis avec un gel teinté que j'avais encore en stock. Il a une belle patine usée. Ainsi, j'ai enfin ma table de jardin, pour petit-déjeuner ou café détente, avec chants des oiseaux. Pour 12 euros, que demander de plus....

Les chaises étaient récupérées chez le grand-père de Mr. Peinture "noir martelé" sur les ferrures, "bord de seine" sur les boiseries, le tout fixé au vernis extérieur:

P1100241

Je n'arrivais pas à décaper suffisamment le bois, la peinture verte est coriace! J'ai donc préféré repeindre après avoir poncé un maximum. Satisfaite du résultat. Il me reste à faire les autres chaises....

Bonne semaine!