Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 427
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

7 juillet 2014

Table de jardin récup'

Il y a quelques temps (bien 3 ans!!), j'avais récupéré deux plateaux de tourets. Je voulais en faire une table, et une horloge. Pour cette dernière, ce n'est pas pour demain, mais j'ai enfin trouvé des pieds pour faire ma table de jardin.

Pas facile d'ailleur de trouver des pieds qui fassent "anciens"... des pieds en bois, ce n'était pas la peine, ils allaient pourrir en deux saisons. Des neufs en métal..... pas vraiment ce que je recherchais, même s'ils auraient eu une bonne longévité. Alors je harpentais le bon coin et autres puces, jusqu'à ce que les trouve enfin! Des pieds extérieurs, pliants en plus! Ils étaient vert, mais une couche de peinture aérosol "noir martelé" change le style radicalement.:

H

Le plateau du touret a été vernis avec un gel teinté que j'avais encore en stock. Il a une belle patine usée. Ainsi, j'ai enfin ma table de jardin, pour petit-déjeuner ou café détente, avec chants des oiseaux. Pour 12 euros, que demander de plus....

Les chaises étaient récupérées chez le grand-père de Mr. Peinture "noir martelé" sur les ferrures, "bord de seine" sur les boiseries, le tout fixé au vernis extérieur:

P1100241

Je n'arrivais pas à décaper suffisamment le bois, la peinture verte est coriace! J'ai donc préféré repeindre après avoir poncé un maximum. Satisfaite du résultat. Il me reste à faire les autres chaises....

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont vraiment superbes, cette table et cette chaise. Beau travail !
Répondre
S
Ca c'est bien dans l'esprit recup, et des petits rien qui font plaisir<br /> <br /> Bel été<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
°°C'est plus allégé qu'un touret entier ! C'est bien ! Profite bien du jardin donc ! bises nath°°
Répondre
N
Une récup qui a plein de charme !<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
V
J'aime beaucoup! et ça vaut tout les "salons" de jardins !!!!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité