Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 571
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

29 mai 2012

Sous le soleil...

Eh non, pas de chaise longue, ni doigts de pieds en éventail...

Pour commencer, le coffre est, je pense, terminé. J'hésite à mettre une poignée pour facilité l'ouverture (les propriétaires veulent en faire un bar), car si je perce un ou deux trous et que la poignée ne leur plait pas.... Mais le plus gros est fait!

Petit retour en arrière:

75691196

2012_05_29

Peinture gris ardoise de chez Libéron (et non gris colombe....), suivi d'un ponçage à la paille de fer. Application de la teinte effet grisé de Libéron (une merveille!!! ce n'est ni une cire, ni une huile, application au pinceau) puis deux couches de vernis incolor mat, ponçage à la paille de fer (n° 000 de préférence) entre chaque couche. Les poignées ont été passées à la soude caustique pour les décaper un maximum.

Je suis assez satisfaite du résultat! Je me tâte même à repeindre mon deux-corps dans ces teintes... Mais une chose après l'autre! Il y a plein de projets "en cours" je commence, mais comme je suis indécise, je laisse de côté le temps d'être décidée!, des projets "tout court"!

Actuellement, je décape un meuble type bar (post précédent) au décapeur thermique. La colle du placage se laisse bien maîtriser. J'ai commencé à "grillager" mon deux-corps extérieur, mais à court d'agraffes... Petite photo quand même

 je le verrais bien en patine anthracite

2012_05_291

Besoin d'aller m'affairer cher perlinpinpin!

Passez une très bonne journée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie pièce ce coffre patiné!!<br /> <br /> Encore bcp de travail en perspective...J'aime bcp ton grillage à poule.Il promet ce meuble...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
Répondre
F
Un vrai lifting pour ce joli coffre, ton buffet vas être splendide!<br /> <br /> Pas la peine de se précipiter, c'est mieu d'être sûre de son coup!!!!<br /> <br /> Fabienne
Répondre
T
j'avais un p'tit doute quand tu me parlais de grillage.. mais j'avoue que c'est très joli...<br /> <br /> un gris clair... ca serait sympa...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> à bientôt
Répondre
P
Ton buffet me semble prometteur, avec son grillage à poule. Ses jolies formes courbes seront magnifiques sous la patine!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Superbe cette malle pour être le centre de réceptions familiales et amicales !<br /> <br /> Belle journée, bonnes patines !<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité