Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 442
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

4 septembre 2010

Buffet Ière partie!

Jeudi, c'était la
rentrée!
P1040796
Petit vent de panique à l'arrivée, mais elle prendra vite ses repères!
Après tout, c'est une moyenne maintenant!!!

Début des travaux sur le buffet d'une amie! Et là on se compte que ce n'est pas évident de travailler hors de son atelier perso....

P1040797
On commence par dévisser et "désosser" le tout, ponçage au papier abrasif, nettoyage et dépoussiérage, et là, premier coup de chaud: en ouvrant les pots de peinture ( à savoir gris poivré et violet tulipe, choisis par la propriétaire) , la teinte n'était pas gris poivré comme indiqué sur le dessus, mais tirait plus dans le marine!... gros doute!
Puis on utilise une planche test: une fois sèche la teinte est celle désirée...ouf!
Suit le bois: le vernis étant vraiment coriace, nous avons peinée à poncer... je n'avais pas emporté les abrasifs les plus coriaces, ni de sous-couche, et comme j'habite à 70 km de là avec des soucis de garde d'enfants, j'étais pas dans la m***!
Bref, on ponce comme on peut et on attaque!
L'horreur! Rien ne prend comme on veut....  Il faut dire que je n'avais encore jamais travailler sur ce type de bois ( il me semble que c'est du pin, non?) et sans mon matériel à portée de main. J'avais emporter quelques affaires, mais j'ai passé en priorité la peinture et donc mon stock pinceaux, rouleau, scotch, plastiques,....
Une après-midi passée à me remettre en question, à douter de mon procédé, pour en finir à ça:
P1040799
Mais...elle a pas honte de montrer ça sur son blog?!....
Non non!!!! Mes erreurs je les assume, et serviront de témoignage ou prévention pour les bricoleuses du dimanche comme moi qui vont expérimenter hors de leur atelier: ne sortez jamais sans votre ponceuse!!!
Mais je vous rassure, hors de question de le laisser dans cet état! Ma pauvre Orélia m'a faite confiance, je dois lui donner satisfaction!
Les plaques seront poncées au gros abrasif (j'ai emportée les portes et tiroirs chez moi pour les faire aujourd'hui) et badigeonnées de sous-couche , le panneau de mélanine sera peint à la bombe aérosol dans la teinte désirée.... Bref du temps de perdu et tout à refaire! Mais comme je n'habite pas à côté, j'ignore quand il sera terminé....
J'y retourne demain (avec les enfants, ça va être... gai!) pour tenter de terminer au moins la partie basse, l'idéal étant de pouvoir emporter la partie du dessus chez moi,
mais j'aurais un choix à faire pour cause de place dans la voiture: le meuble ou les enfants???

Ainsi, conseil à ceux qui se lancent:
P1040800
Il est indispensable de bien poncer et bien préparer votre support avant de le peindre, car l'accroche de la peinture en dépendra!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma pauvre Jess !<br /> J'imagine ton angoisse et ton énervement ...<br /> J'espère que la seconde journée s'est mieux passée que la première.<br /> Je suis certaine que le résultat final sera superbe.<br /> Bises.
Répondre
G
Il faudrait que tu t'achètes une malette pour tout ranger dedans (pinceaux, chiffons, enduit bois, sous couche, papier de verre...). Comme cela tu auras tout sous la main. A voir pour la prochaine fois.<br /> Et pour les enfants, tu fais comme pour les moutons, tu les accroches derrière la voiture (rhhoooo, pas bien). Lol.<br /> Biz
Répondre
C
Sur du pin,la sous couche est indispensable...<br /> Quelle galère ma pauvre! <br /> Pour le choix, haut de buffet ou enfant....je ne peux te dire....(rires!)<br /> Tu as une bien mignone petite fille! <br /> Douce nuit. <br /> Cécile
Répondre
S
wouaaah dans qelle galère tu te lances ma pauvre...... Bon allez moi aussi j'ai confiance et je sais que ça va le faire !!!! Foi de patineuse blogueuse !!!!! A bientôt pour la suite de ce buffet... BISOUS Sylvie du passé au présent
Répondre
C
Ma pauv' Jess! Je te lis et ca ne me fais pas rire!!! En plus ca m'a tout l'air d'être du pin et le pin....................Ca boit!!!! Donc sans sous couche ca ne le fera pas!<br /> Mais tu as raison de le prendre avec philosophie, pas de quoi faire une dépression non plus! Et puis c'est en fogeant .................!!<br /> Courage!<br /> Bizzzz♥<br /> Céc'
Répondre
Publicité