Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 367
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

7 septembre 2010

Passage chez Emmaus

Pas de chines pour moi ces derniers temps...  Si ce n'est pas la pluie qui m'en empêche, c'est le timing avec les enfants (mon homme  bosse certains dimanche!) ou les repas en famille! Mais trop besoin de me faire la main et le bout des doigts me démangent.... Un passage chez Emmaus s'impose!
J'aime le beau linge, mais je n'ai pas de patience pour fouiller les stands en brocante. Les vôtres me font souvent saliver, et comme le tour du mobilier était vite fait, j'ai pris le temps de fouiner les tissus. Un gâteau au chocolat et un biberon à boire pour calmer le petit et le faire patienter, j'ai fait le tour de la table et voici ce que j'ai trouvé:
lp1
Une nappe en lin réversible aux broderies romantiques (elle doit être récente, mais le charme de l'ancien), une autre nappe aux broderies façon dentelles grises (mon coup de cœur...j'ai craqué dessus!), toutes deux de grandes dimensions, idéales pour les repas familiaux.
Un bougeoir en bois et encore une lampe au pied original.  Mon homme s'est trouvé un carton plein d'affiches de cinéma, l'une de ses passions!
Voilà de quoi m'occuper pour ces derniers jours de congés!

Pour le buffet de mon amie, nous avons peint le panneau de mélanine à la bombe. L'effet lui a tellement plus que nous allons certainement nous en tenir à cette version. Le bout de mes doigts étaient écorchés à force poncer ce meuble... et ce pour rien car, malgré la sous-couche appliquée ensuite, les deux couches de peintures n'ont pas un aspect uniforme,..d''où la décision de se contenter de la mise en teinte  à l'aérosol!!!!
Une chose est sûre, je ne peindrais plus jamais du pin!!!!!

Retour sur la caisse de munitions américaine, poncée, traitée et vernis...
P1040802
Idéale pour ranger les dvd des enfants!
Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces tissus sont très sympas!!! je suis allée récemment chez les compagnons et hormis des armoires années 50... rien du tout!! deception!!!<br /> Bises!!<br /> Cindy
Répondre
C
Quelles belles pièces de linge! <br /> Ton pied de lampe est superbe! <br /> Belles trouvailles en tout cas....<br /> Belle journée. <br /> Cécile
Répondre
S
C'est sympa de fouiller un peu à la recherche de trèsors...<br /> Tes chines sont superbes!<br /> <br /> Marie
Répondre
E
magnifique tes trouvailles chez Emmaüs j'adore tout, la nappe aux dentelles grises !! un vrai bonheur<br /> bisous Emilie
Répondre
K
Oh tu me fasi peur! Mon buffet est en pin et je veux le peindre!...<br /> Belles trouvailles que ces nappes! Moi aussi je ne "farfouille" pas en brocante car pas d'idée précise sur les prix de ces tissus anciens et donc peur de me faire "rouler".Mais c'est dommage, car je trouve cela trop joli
Répondre
Publicité