Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 476
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

30 mai 2010

cache-pot angelots

Tout d'abord,
BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS!

le petit cadeau classique, les fleurs... En terre, c'est mieux, moins éphémères que celles coupées! Mais rien de très personnel...
J'ai déniché ce joli cache-pot,
cpot1
bling-bling comme j'aime en vue de le passer sous mes pinceaux!
J'ai ré-utilisé ma technique du "rincé", mais je n'ai pas pensé à prendre des photos de chaque étape...
Alors petites explications du procédé:
- Nettoyer le support
- Passer une couche de blanc uniformément
cpot2
- Une fois la peinture sèche, vaporiser du vernis incolore (qui maintiendra le couche de blanc sur la céramique)
- Passer une couche de peinture grise en imprégnant bien les moulures
- Rincer de suite à l'eau froide, en passant de légers mouvements grossiers avec le pinceau large (ce qui éliminera la teinte grise sur les reliefs sauf  les crevasses)
- Faire sécher à l'air libre avant de vernir.
cpot3
Voilà le résultat!
La photo n'est pas avantageuse, et je n'avais pas mon APN lorsque j'ai trouvé la plante qui corresponde au style du pot (mais je  photographierais l'ensemble dès que possible!)
Le reste de mes bricoles sera pour demain.
Bonne soirée à tous....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci de nous partager ta méthode de travail que je retiendrais pour une prochaine patine, ton cache pot est très original et avec les nouvelles teintes se sera bine plus joli<br /> bises ensoleillées Emilie
Répondre
S
technique au résultat très sympa et en plus facile à réaliser...... Ton cache pot avec des anges est tout simplement magnifique.......Gros bisous et à demain alors sylvie du passé au présent
Répondre
C
Il est vraiment beaucoup mieux ainsi et merci pour l'explication.Bon lundi Ciao.Corine
Répondre
C
Je le préfère aussi une fois relooké par tes soins.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
B
tres joli et merci de partager avec nous ta méthode<br /> bises a vous tous<br /> barbara
Répondre
Publicité