Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 403
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

13 février 2012

Ma préférence...

Il y a un petit coin, dans mon salon, que j'apprécie particulièrement.

Le mélange du métal et du bois lui donne ce côté industriel, un brin romantique...

331

L'horloge est faite maison avec une lucarne récupérée chez mes parents, le meuble à clapets avait été poncé par Mr, chaise récupéré chez son grand-père l'été dernier, poncé et re-vernis, le petit casier vient des puces.

33233

Pas trop envie de travailler à l'extérieur, on s'occupe donc à l'intérieur! J'en ai profité pour remettre ma sellette dans une teinte plus actuelle et surtout plus facile à marier. Souvenez-vous, au commencement de Esprit Repensé, il ressemblait à çà! A l'époque ça me convenait, mais maintenant.... on va miser sur des teintes simples, sobres et élégantes, facile à harmoniser et à rehausser avec une touche de couleur, selon les saisons.  Pour la sellette, j'ai tout d'abord poncé grossièrement, appliqué (grossièrement toujours!) une couche de gris doré, puis un mélange marron clair maison et enfin une couche de cire. Cette fois-ci il ne sera plus condamné à rester dans la salle de bain!

J'en profite pour un dernier flashback, des cadres baroques que j'ai associé aux nouvelles teintes de la maison: les voici avant puis après:

333

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravissant, ce meuble! j'apprécie de plus en plus le style industriel...<br /> <br /> Fabienne
Répondre
K
rhh oo ! superbe !! j'adore ce meuble ! et les petits cadres, j'en raffole ! Mais ta nouvelle maison va être digne d'un magazine déco !
Répondre
C
J'aime le Style shabby, mais je reconnais que ton p'tit coin industriel est très sympa.<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
troooooooooooop bÔ ton meuble à clapet! je veux le même!!!!! à bientôt
Répondre
B
c'est très beau !!!<br /> <br /> toujours très agréable de visiter votre blog ...
Répondre
Publicité