Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 260
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

28 octobre 2013

Aux anges

Un buste d'ange qui patiente depuis quelques temps, mais  il est enfin passé sous mes pinceaux.

A l'origine, il était façon terre cuite (1).

an

Pour la patine, j'ai démarré par une base foncé (2). Elle va permettre de donner de la profondeur et de révéler les reliefs. Application au pinceau, sur la totalité du sujet. Ensuite, une teinte plus clair (ici artichaut) appliquée également au pinceau, en prenant soin de ne pas combler les rainures. Veillez à ne pas charger le pinceau de peinture pour avoir un effet irrégulier. Une fois sèche, je termine par une teinte lin (3), légèrement tapoté avec une éponge, pour éclaircir l'ensemble et lui donner cet effet pierre vieillie.

Bonne semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Patine Très réussie, Bravo!!! Merci pour le tuto;<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Très joli! J'adore la patine.<br /> <br /> Natacha.
Répondre
S
très sympa de nous donner tes astuces de patine pour celles qui ne maitrisent pas, elles vont êtres ravies. J'adore cet ange pensif ! (d'ailleurs je les aiment tellement que je les collectionne .... merci pour ce partage<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
C
Jolie patine.<br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
Encore un bel ange pour te protéger ! Bises
Répondre
Publicité