Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 482
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

17 octobre 2009

Les marchés aux puces prennent fin... Demain,

Les marchés aux puces prennent fin...
Demain, dernière journée de chines de l'année. Ce marché est particulièrement réputé dans la région et j'espère bien trouver quelques objets à bidouiller!

J'ai fait l'inventaire des mes acquisitions: beaucoup de choses achetées, en vue de les personnaliser et les mettre en vente. Mais une fois leur seconde jeunesse retrouvée, je me dis "ça me plait bien, tout compte fait je vais le garder...".
L'automne est propice au tri et il va bien falloir que je me sépare de certaines choses... Ne sachant pas trop comment me faire ma boutique qui serait bien maigre niveau quantité, je vais devoir déposer quelques objets en dépôt-vente et autres sites de vente par internet. Si vous êtes intéressée par l'un ou l'autre de mes réalisations, n'hésitez pas à me contacter (selon disponibilité bien évidement!).

Il me reste encore quelques choses à terminer, comme mes lustres, l'assise d'une chaise, mes appliques murales, teintures, suspensions,.... je ne m'ennuierais pas cet hiver! De plus, si mon projet professionnel se concrétise, je n'aurais guère de temps pour mes bricolages.
Il va falloir que je me motive et que je mette mon conjoint à contribution (je n'ai pas encore appris à me servir de la perceuse, pourtant ses services me sont utiles!).

Je ne sais pas si vous êtes du genre très organisé ou comme moi très conservatrice, mais je me dis souvent "bon sang, le jour où on déménagera....je ne sais pas où on ira avec toutes ces choses...."
En attendant, je range, je dérange, je tri, je jette, je recherche, je mets au fond du placard, je vide les meubles, je trouve plus,..... bref je tourne en rond, et tout ce qui ne me convient plus se voit descendre dans le garage.
Ce dernier est un mélange de ...dépôt-vente et de bazar dont le parcours est semé d'embûches... Se mêlent lit, bonnetières, vitrine, vêtements, articles de jardinage, outillage en tout genre, cave à vins, buanderie, vélos, accessoires voiture, chaises, table, jeux d'extérieur, baignoire et j'en passe.... En fait, le garage que possède le plus commun des mortels!...
J'admire celui de mon voisin: sol peint, VIDE, bien rangé, nickel! Souvent sa femme y passe le balai comme elle le ferait sur sa terrasse... On va garder espoir, peut-être qu'un jour nous aurons ce même garage aseptisé, dans lequel nous chercherons notre râteau, soigneusement nettoyé après chaque usage, pour rassembler ( le deuxième fois de la journée) les feuilles qui jonchent le sol....Euhhh....
tout compte fait je pense que ce sera tout bonnement impossible!
Notre garage est le reflet de notre vie de famille: les enfants ont leurs besoins, nous avons les nôtres, il me faut mon stock de vêtements de divers âges, j'ai besoin de mon vélo, mon conjoint de ses outils et ses machines, je tiens à mes meubles et toutes ces choses superficielles qui ne sont pas plus mal sous ma main qu'à la déchetterie!
Mais il faut admettre qu'un bon rangement s'impose! Bon..on reprend ses esprits et on relativise!

Bon week-end à tous!
P1020328


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu n'a rien manqué, c'est la fin des puces, en plus il a fait un froid de canard.Il faut s'attaquer aux trocantes aux depots ventes pour faire notre bonheur pendant ces longs mois d'hiver.t'embrasse tres fort ma jolie-fille..
Répondre
P
Console toi, mon garage ressemble au tien. Ca s'entasse, ça s'empile, deux fois par an je fais un vide grenier pour le vider un peu mais il en reste toujours et comme je chine le reste de l'année....c'est toujours plein! Il reste juste l'espace pour rentrer la voiture en faisant attention...Mais je n'aimerais surtout pas avoir le garage de tes voisins! Bise
Répondre
D
Je crois que nous sommes toutes pareilles. c'est toujours difficile de se séparer d'objets qu'on aime mais de temps en temps, il le faut bien. Bises.
Répondre
M
Mais non t'es pas toute seule... si tu voyais mon garage en ce moment, et encore, je viens de le ranger un peu pour aller chez EMMAUS. Entre ce que je garde, ce que j'achète , ce que je récupère, ce que me donne ma fille en garde, il me faudrait deux ou trois garages de plus , car en fait, nous avons aussi un appentis, et un atelier pour mon mari, ainsi qu'un second garage où il y a quand même une voiture garée dedans.... On ne se refait pas. Il faut ranger et trier de temps en temps, et on recommence. Entre nous, tes voisins ne doivent pas être très très fantaisistes.... AMicalement Cosette
Répondre
T
Ne devais tu pas être parmi nous samedi 17 ? car j'ai entendu ton nom de blog ..... je suis e heureuse de ta visite car enfin, je peux visite tes jolies pages...... douce nuit, à très vite !
Répondre
Publicité