Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 548
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

1 avril 2015

Mes oeufs de ciment

Pas très présente en ce moment, mais ça ne m'empêche pas de bricoler pendant mon petit temps libre!

J'ai ressortie mes pinceaux pour ré-aménager la terrasse, mais ce sera le sujet d'un autre post. Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est qu'il y aura du blanc! J'aime le shabby, j'aime l'industriel, il faut que je fasse travailler mes méninges pour allier les deux, ce qui donnera un style assez campagnard mais, j'espère, agréable!!

Pou l'instant c'est de saison, les oeufs de Pâques!!!

Cette année, j'ai testé les oeufs de ciment. J'aime beaucoup l'aspect brut et doux à la fois de cette matière.

P1100682

Pour ce faire, il vous des oeufs, dont vous aurez pris soin de ne casser que l'extrémité basse pour en évacuer son contenant (entre les gâteaux, crêpes ou autres omelettes, on a vite du stock!!).

Posez-les dans des coquetiers pour les maintenir, et remplissez-les de ciment (on trouve de petites boites de ciment dans les grandes surfaces, rayon bricolage. Pour ma part, j'ai pris du ciment blanc, additionné à un peu d'eau pour avoir une consistance pâteuse.)

DSC_0035

Attendre une bonne journée avant de casser et enlever délicatement la coquille.

astuce: insérez Un bâtonnet en bois dans le ciment avant que les oeufs ne sèchent., pour pouvoir les piquer.

2015_04_01

Je me suis aussi amusée à peindre les bas de pots en terre cuite, (j'adore la terre cuite mais c'est le petit détail qui fait la différence!!)

Je vous souhaite de très bons moments en famille et de bonnes fêtes de Pâques!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A ne pas confondre avec les œufs en chocolat au risque de se casser un peu les dents dessus !!! Très belle idée et puis le fait d'avoir peint le bas des pots donne une touche plus sympa, bravo !
Répondre
S
C'est une idée sympa ces oeufs en ciment, il fallait y penser et tu l'as fait, super, merci pour le partage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> steph
Répondre
M
oui super idée, bravo<br /> <br /> Maïté
Répondre
F
j'adore !!.bonnes fetes de paques !<br /> <br /> bisous chocolatés.<br /> <br /> frifricreations
Répondre
G
Excellente idée!!! un résultat superbe!!! merci pour ce partage...douce journée. Martine
Répondre
Publicité