Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 403
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

3 octobre 2016

Ancienne table demi-lune

J'ai cette table depuis quelques années. En fait, elle a toujours été là, durant toute mon enfance, dans la maison familiale.

Elle a beaucoup vécue, été témoin de beaucoup de souvenirs, et en a gardé quelques stigmates.

DSC_0929

Cela fesait un moment que j'y pensais, mais j'appréhendais le ponçage des pieds. Mais il faut bien se lancer un jour!! Un bon lessiva au St-Marc pour bien le décrasser et retirer la cire accumulée au fils des années.........

DSC_0974

Après sèchage complet, ponçage à la main pour les parties moulurées et ponceuse pour parties lisses.

DSC_0015

DSC_0066

un second bain de St-marc a été nécessaire pour les pieds. Je ne vais pas totalement le restaurer en bouchant les petits trous, je vais la garder telle qu'elle est devenue, avec des "cicatrices".

C'était fastidieux, mais le résultat sera certainement à la hauteur de mes espérances.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta table et vu ton blog je suis sûre que le résultat sera très chouette.<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour te proposer de participer aux "liebster awards 2017"... Pour découvrir, c'est par ici, sur mon blog, tout est expliqué.http://chezmymy79.canalblog.com/ <br /> <br /> J'espère que tu accepteras ce challenge à cette rencontre virtuelle. Bises et bonne soirée Mymy
Répondre
M
J'aime beaucoup ta table et vu ton blog je pense que le résultat sera au top.<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour te proposer de participer aux "liebster awards 2017"... Pour découvrir, c'est par ici, sur mon blog, tout est expliqué.http://chezmymy79.canalblog.com/ <br /> <br /> J'espère que tu accepteras ce challenge à cette rencontre virtuelle. Bises et bonne soirée Mymy
Répondre
T
J'adore ces tables ! Tu vas La peindre ? Quelle couleur ?
Répondre
C
Oui je suis sûre et certaine que le résultat sera magnifique.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
jolie table, elle sera très belle je pense
Répondre
Publicité