Il était une fois, une plus toute jeune femme, qui admirait les vieux objets, tant par leurs rendus que leurs histoires.

Un meuble ayant appartenu à l'arrrière grand-mère qui raconte de longues histoires de famille, de jolies petites statuettes qui ont dû voyager comme Gulliver, une vieille plaque de rue qui aurait été témoin de nombreux faits plus ou moins banals,...... un petit mélange entre Amélie Poulain et Alice aux Pays des Merveilles....

Toujours passionnée par les recherches des vestiges du passé, elle avait creusé mainte fois, sur le terrain qu'elle avait acquis avec son prince. D'anciennes clefs furent découvertes mais pas le coffre correspondant, l'ancien pavage de la grange et d'autres surprises se parsèment au fils des jours.

C'est l'histoire de toute maison ancienne, qui fait le bonheur de ses propriétaires (c'est pourquoi nous ne voulions pas construire)

Un petit matin, le jour de ses 33 ans, comme tout personnage de conte de fée, elle alla nourrir son bétail (!!!). Puis elle leva la tête, intriguée par une chose inhabituelle, au fond du jardin. En s'approchant, elle découvrit une cage, posée sur le stock de parpaings qui longent les thuyas et le grillage du voisin. Surprise, elle pris la cage en se demandant "comment elle aurait pu arrivée là?!".... "Est-ce un voisin qui nous l'a déposé? Un voleur qui pensait que son butin serait bien caché?" Ou juste un pur hasard, un peu de magie dans ce monde???? Allez savoir!

Vu de près, la cage est un bijou...

2014_12_15

La peinture beige se craquelle et laisse apparaître le métal d'origine, l'abreuvoir en verre est surmonté d'un superbe bouchon en forme de "couronne", la mangeoire est un écrin de porcelaine...... les parois de verre sont intactes, il n'en manque qu'une petite.

Là oui, encore une fois, je crois aux contes de fées.....

P1100563

Pas de traces de graines ou plumes, donc pas d'utilisation récente. Juste un peu de poussière et de légères brindilles séchées. Elle restera dans son jus, mais juste vernis pour ne pas s'écailler d'avantage.

P1100565

Vous en pensez quoi?