Car nous sommes sentimentales, nous nous sommes porté volontaires pour adopter.... des nains...! Oui, vous avez bien lu: des nains!

Le papi s'en sépare pour des raisons de santé (l'entretien du jardin devient difficile à gérer), on ne pouvait pas lui dire de les abandonner.

Alors on a accueillit tout le groupe:

P1100389

+ deux autres + leur copine, la bienheureuse Blanche-Neige

P1100387

certes elle cache sa joie..., pas étonnant... vous vous souvenez de l'histoire? Le chasseur l'a emportée dans la forêt pour la tuer. Mais comme il ne se sentait pas capable, il lui a dit de partir et qu'il apporterait le coeur d'une biche à la méchante reine! Résultat:

P1100388

Ben oui.... on peut pas courir très vite avec ce genre de robe!!!

Bon, trève de plaisenterie!

Si je vous les montre, c'est parce que je dois les retaper avant de les mettre dans le jardin. Quoique j'aime bien la patine des premiers! Pour faire, il faut s'armer de peinture acrylique, différentes teintes bien sûr! J'ai pris 4 teintes en échatillon chez perlinpinpin: c'est pratique ces petites doses quand on a pas besoin d'un pot complet (et dont on utilisera plus jamais la teinte!!!!).

Alors voici la nouvelle Blanche Neige du jardin

P1100399

 Elle brille de milles feux maintenant! Toujours pas plus souriante, mais d'une pureté qui lui colle à la peau. Encore une couche de vernis marin puis elle ira dans l'atelier jusqu'au printemps prochain. Ca peut sembler ridicule, mais c'est pas évident à repeindre! Ce soir j'ai commencé un autre nain. Ce week-end ce sera "atelier colorants" pour fabriquer des teintes authentiques.

Avec tout ça j'ai pas encore terminé de poncer la première armoire......