Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 403
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

25 juillet 2014

Atelier en cours - 1ère partie

Dans la dépendance, nous avons une pièce "fourre-tout". Essentiellement des objets de brocante et autres mobiliers en attente de réparation. Alors autant joindre l'utile à l'agréable et en faire une pièce d'atelier. Le vrai atelier "outillage" est au rez-de-chaussée; celui-ci est à l'étage (juste au-dessus). Cette ancienne cuisine possède un point d'eau, un poêle à bois et de multiples prises, autant utiliser ce qu'on a!

IMG_20140725_151826

J'ai commencé à repeindre un premier mur. Je trouve le bleu très sympa avec les boiseries et le blanc. Il me restait ce pot après avoir peint le mur du salon. Le restant des murs seront soit peints en blanc (craie) ou recouvert de papier peint effet briques blanches. Je n'ai jamais posé de papier peint..... à tester! Le plafond sera retapissé là où il faudra. Inutile d'engendrer trop de dépenses inutiles.

IMG_20140725_152015

La suspension s'est faite par hasard!!! Je voulais au départ mettre mon lustre à pampilles, mais en rangeant mes appliques et suspensions, j'ai mis la main sur cette boule recouverte de tissu blanc, que nous avions dans la chambre des enfants du précédent appartement. En enlevant le tissu pour le laver, je me suis dit qu'avec un coup de peinture noir ce sera parfait! Effectivement, j'en suis ravie! Et les effets sont très jolis lorsque la lampe est allumé.

un lit et une télé sont installé pour que les enfants puissent rester avec moi quand je bricole (sinon je les entendrais hurler à travers la cour "mamaaaaaaannnnn? tu peux veniiiiiir!!!") Une partie du sol est dégraissée, restera à bien agencer le mobilier pour ranger notre brocante!

A suivre!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un atelier, j en rêve.... Je suis sûre que tu vas nous fabriquer plein de belles choses !!
Répondre
M
Merci pour ton passage sur mon blog :) c'est sympa par ici ! chouette idée de déshabiller la boule en tissus !! très tendance du coup le lustre !!... Je reviendrai ! à plus ! Héloïse
Répondre
C
Il est parfait ce lustre ! Top cette pièce..un bel espace. Bisous
Répondre
S
Ah oui je t'envie aussi, un endroit atelier, malgré tout agréable a regarder puisqu'on peut y passer pas mal de temps a bricoler....ils sont tous les mêmes les enfants qu'elle maman n'a jamais entendu dire : maman tu peux venir ?<br /> <br /> Jaime beaucoup le lustre dévoilé de son habit<br /> <br /> Bon bricolage<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
un atelier un rêve , moi j'entasse , j'entasse par ci par là , un peu galère quelques fois...<br /> <br /> bon week_end<br /> <br /> bises<br /> <br /> christelle
Répondre
Publicité