Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 435
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

4 décembre 2012

Pas de peinture sur meuble pour moi, mais sur gateau!!!!

Dimanche matin, réveil de bonne humeur pour l'anniversaire de Jaurel, qui a fêté ses 4 ans!

Encore plus heureux lorsqu'il découvre qu'il a neigé pour SON anniversaire!!!

2012_12_041

Vous pensez bien qu'après le petit dejeuner c'était enfillage de combinaisons et bottes pour aller jouer!!!

Quand à ses gateaux, le petit fan de Spidermann savait ce qu'il voulait! "Maman, tu peux faire un gâteau Spider?"  "Euh...Bien sûr mon chéri..." Bon, la prochaine fois je tournerais ma langue sept fois dans ma bouche avant de répondre!!!!

2012_12_04

Plus de peur que de mal, j'ai pu maitriser la face de l'homme araignée tant bien que mal, mais le travail en valait la peine. Ce matin mon petit homme était plus que fier d'apporter ce gâteau à l'école (à savoir que le gâteau "toile d'araignée".... il s'en fichait!!! c'est juste pour qu'il y ait assez de gateau pour tous les enfants!)

Gâteau chocolat dans un moule ovale (un moule bombé aurait été mieux, mais on fait avec ce qu'on a!), glacage au sucre glace et colorant rouge (préférez de la pâte a sucre achetée sur le net, l'effet vaut le coup), yeux en pâte à sucre (mélanger bcp de sucre glace à un peu d'eau, en faire une pate et l'étaler au rouleau) et enfin traçage de toiles avec un crayon choco/noisette du gonflé! Recette idem pour le deuxième gâteau.

Prochain message, déco de Noël!

Bonne journée à tous, et merci de vos visistes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle réalisation, je sais que ce n'est pas si facile de travailler la pate à sucre
Répondre
C
Répondre
D
Quelle belle journée pour ton petit Jaurel !<br /> <br /> Il en gardera certainement un beau souvenir.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Bravo! Très réussis! Jaurel devait être ravi! Joyeux anniversaire.<br /> <br /> Carole
Répondre
D
bon anniversaire à ton petit bonhomme, et vraiment tu es une super maman avec ces beaux gâteaux !!! bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité