Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 427
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

30 juin 2012

Le voilà posé au salon, Mr Henri II qui n'a pas

Le voilà posé au salon, Mr Henri II qui n'a pas attendu pour se faire remarqué! A peine arrivée au travail, mon homme m'appelle après s'être  sèchement cogné la tête contre une porte (vous savez, quand vous ouvrez les portes du dessus, que vous cherchez quelque chose en bas, et que vous vous relevez trop vite....BANG!!!) résultat: une belle ouverture de 4 cm. Deux heures d'attente avant d'aller chez le docteur, trop tard pour les points de suture, donc il en ressort avec un steristrip! Mais avec la transpiration et cette chaleur, allez savoir combien de temps ça va tenir...

Bilan à la maison:  blessé :1  opérée :1  indemne :2    Jamais 2 sans 3, c'est qui le prochain???

Pour en revenir à Henri, le voici

2012_06_30

Au départ, je voulais suppimer les portes du haut (ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise idée après tout...!), mais j'hésite à peut-etre simplement remplacer la partie centrale des portes droite et gauche pour y mettre des vitres. Par contre, celui-ci sera patiné! Je me tâte pour la teinte: fonte, gris gustavien, gris ardoise  ou lin??  je sèche... va falloir que je fasse un tour sur vos blog pour trouver "la" teinte que je cherche!

Autre récup', les fameux panneaux dont je ne trouvais pas le nom hier, il s'agit des parties extérieur d'un touret!

P1060951

J'aimerais en utiliser un comme table basse dans l'appartement (qui s'aménage tout doucement) et pour le deuxième, je le verrais bien en grand cadran d'horloge, mais d'ici à ce que je trouve des aiguilles de 40 cm.....

Vos avis et vos idées sont les bienvenues!

Bon week-end à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est toujours sympa une patine en devenir...et c'est quasiment la seule chance pour ce genre de meuble de refaire surface dans nos interieurs. Surtout montre nous le resultat.
Répondre
B
j'ai henri aussi a la maison <br /> <br /> mais j'ai enlevée le milieu du meuble et j'ai posée le haut sur le bas <br /> <br /> mons de danger pour ne pas se cogner et plus pratique pour attrapper la vaisselle <br /> <br /> je l'ai decapee et je le laisse dans sa teinte normal <br /> <br /> bon courage a vs car c'est tres joli aussi patiné
Répondre
M
bon courage !! bonne réflexion !! ne pas se précipiter.. comme ton homme!!!prends soin de lui<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maïté
Répondre
C
Eh bien, gros morceau à rénover ce buffet... mai il est magnifique et il le sera plus encore une fois passé sous tes pinceaux !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Christine
Répondre
F
Soigne bien ton homme! Le mien, aurait déjà mutilé MR Henri II en lui enlèvant ses portes!!!!!<br /> <br /> Pour le touret, le cadran d'horloge sera parfait, mais trouver les aiguilles pas facile!!! Moi je ferai un grand cadran sans aiguilles et un autre plus petit sur un côté en décalé, avec lui des aiguilles!!!! Comme sur les vieilles montres<br /> <br /> Bises Fabienne
Répondre
Publicité