Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 260
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

30 janvier 2011

Guéridon en cours

Bonjour à tous!
Premier post de l'année! Eh oui, ma muse m'avait quittée quelques jours mais nous revoilà! Inspirée mais reste à l'appliquer...
Mes beaux-parents m'ont récupéré quelques bricoles, dont ce guéridon:
P1050346 P1050347
Bon, excusez mon bazar au fond, mais il fait un peu froid en-bas pour ranger!!!!
J'ai commencé le ponçage, première couche de bronze, re-ponçage, puis une couche de mélange maison et re-ponçage!
Voilà le résultat sur l'un des tiroirs (oui, le petit guéridon à trois tiroirs sur son contour! le p'tit truc en plus!)
P1050345
La teinte ne donne pas vraiment ce que je recherche, mais c'est un début.
Mon soucis, et j'aimerais vraiment votre avis, c'est le cuir du dessus de table! D'après vous , comment pourrais-je modifier la teinte? Peinture ou cirage? Je ne sais pas si ça tiendrait, mais il possible que j'y peigne un motif pour modifier le style de ce guéridon.
Alors si vous étiez déjà dans ce cas, ou si vous pensez pouvoir me guider, n'hésitez pas à me laisser un petit message!

Pour le moment, pas de gros œuvres en cours, juste des petites bricoles de ci de là!
Un miroir récupéré l'été dernier et très peu restauré car je voulais conservé son histoire et son effet endommagé.
mm3
Patine gris gustavien et vernis spray.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, passez un bon week-end! Peut-être des chines pour certaines?!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe guéridon, et j'aime beaucoup ta patine !! pour le cuir, il y a les cirages mais je pense aussi que le cuir doit pouvoir se peindre avec une sous couche adaptée.?Mais il risque de craqueler....Sinon tu peux toujours l'oter et le remplacer par un autre tissu tendu, plus à ton gout?<br /> bises<br /> karine<br /> la demeure aux oliviers
Répondre
M
superbe le gueridon et je suis du même avis que Cécile, en tous cas bon courage et belle soirée<br /> Maïté
Répondre
C
Magnifique ton guéridon, mais je ne peux pas t'aider pour le cuir... <br /> J'aime beaucoup ton miroir! <br /> Cécile
Répondre
S
Il est très sympathique ce guéridon!<br /> J'ai un bureau qui traine dans le garage avec un dessus en cuir, j'avais pensé que le plus pratique serait de le retirer et y mettre peut être un autre revêtement, ou carrément le repeindre après avoir ôté le cuir.<br /> Je suivrais de près ce que tu vas faire, ça me donnera peut être d'autres idées!<br /> Bise
Répondre
C
Je pense que tu as 2 solutions. Sois tu enlève le cuir et tu t'amuses à retirer tous les petits morceaux qui vont restés collés. Soit comme certaines te le die plus haut tu teinte le cuir avec du cirage..............Par contre, il me semble que tu souhaire=te une patine assez claire et je ne suis pas certaine que tu obtiendra un effet harmonieux en foncant le cuir........................ Perso j'aurais commencé par le prob du cuir pour voir comme je transforme le reste mais ca c'est une façon toute presonnelle de faire.<br /> Biz<br /> Céc'☺
Répondre
Publicité