Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 375
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

11 novembre 2010

le charme de l'usé...

Vos commentaires m'ont beaucoup touchés... au point que j'ai passé mon après-midi en compagnie de mes pinceaux plutôt que de mon fer à repasser!!!
Ainsi je vous remercie de m'avoir redonnée l'envie de me mettre à mes pinceaux!
Un miroir est en cours de restauration (j'ai du innover pour faire un moule des parties manquantes) et un cadre a failli se voir patiner...  J'en avais déjà patiné un identique mais celui-ci me plait tel quel! Il a un charme que j'aime bien, et plutôt que de dégainer mes pinceaux trop vite, je prends le temps de la réflexion!
cadre
Certaines fissures menaçaient de se détacher totalement, j'ai donc pris soin de les consolider avec de la pâte à bois (1) mais bien évidement l'effet n'était pas top!
Je me suis armé de peinture rouge, marron et fonte pour "maquiller" les retouches, tout en conservant l'esprit usé (2)...
Au final (3), mis à part de très près, on n'y voit que du feu!
P1050067
Encore un sauvé du grenier!
Passez un bon week-end pour ceux qui ont la chance de faire le pont, et bonne fin de semaine aux autres!

Encore Merci de vos agréables et sympathiques commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trés réussi!! Tu as raison, parfois il faut savoir apprécier les objets sans les métamorphoser.<br /> J'aime bien ton ambiance
Répondre
L
joli travail<br /> contente de te relire<br /> bises et bon WE
Répondre
L
Belle restauration pour ce cadre
Répondre
E
ce cadre retapé façon vieilli est très beau ; eh bien ! je vois loà une table demi-lune, j'avais recupérée exactement la même de ma belle-mère, c'est ma fille qui l'a ! je crois que je vais aller lui chiper !<br /> tu n'étais pas partie trop loin ! ouf<br /> douce soirée
Répondre
C
Sa c'est du bon travaille bravo il est magnifique <br /> tel qu'il est et ravie de revoir ton travaille.<br /> Bon week-end Ciao. Corine
Répondre
Publicité