Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit repensé
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 195 356
Made in Alsace!
Partenariat

99345788

10301589_1429086160690449_2075048990420852427_n

 

15 septembre 2009

Lampes d'ambiance

Lors de précédentes puces, j'ai trouvé divers pieds de lampes et abats-jour. J'ai commencé les assemblages...
Mon premier est chic, le second bucolique...

P1010906P1010905
Le pied est peint en lin, les crevasses en gris. Il a attendu un bon moment que je lui trouve un abat-jour à ses dimensions!
  Celui-ci a été teint au pinceau puis à l'éponge, avec un colorant noir, puis j'ai vaporisé un vernis mat pour la fixation.

P1010897P1010911P1010910
L'abat-jour d'origine, en peau, est peint en lin ( sans trop insister sur les coutures). La bougie cartonnée est éclaircie avec du blanc et le pied par...un mélange maison!
J'aime beaucoup l'interrupteur positionnée sur le pied et la forme de ce dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dit moi je ne connaissait pas ton site et c'est en recherchant des idées pour mes lampes (j'ai déjà refait les abats jours en dentelles blanche)<br /> que je te découvre j'adore tes idées..moi je recherche une couleur pour les pieds de lampes qui soit champètre et qui aille bien avec le blanc.<br /> A bientot j'espère
Répondre
B
Tu sais, je viens de me "faire" un p'tit bougeoir qui ne demandait rien à personne, avec des fonds de pots de peinture carrément pas adaptés.<br /> L'essentiel est le résultat !!! Si si<br /> Fô pas oublier que les premiers qui ont peint leurs meubles en blanc étaient des nobles sans un rond qui voulaient faire impression ; on est pareil finalement !
Répondre
A
Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien qui est fort joli.<br /> J'aime beaucoup la petite lampe avec le poussoir sur le pied. Jolies transformations !!<br /> Je viendrai régulièrement faire un saut par ici :)<br /> A bientôt <br /> Cat
Répondre
G
Très jolie transformation, j'aime beaucoup.<br /> Biz
Répondre
C
Trés sympa tes nouvelles lampes j'aime beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
Publicité